
La conception des semelles de course à pied est liée à la qualité de l’ analyse de la foulée .Il semble évident que les études sur tapis de course sont inexactes voir induisent de fausses données . C’ est pourquoi j ‘ utilise déja l’ optojump qui permet de capturer quelques foulées sur une dizaine de mètres ( temps de contact , phase d ‘ envol, fréquence … ) mais ce n’ était encore satisfaisant ( que quelques foulées ! que se passe t ‘ il en descente ou en montée , après plusieurs Km ??? , on ne connait pas la gaitline et les pressions max )

Le système flexinfit de semelles à capteurs permet enfin d’ avoir toutes ses informations complémentaires ( analyse sur plusieurs km, gaitline , pression max , sur tous type de terrains ! )
Le gyko complétera grâce à la capture de la pelote posturale ( déséquilibre dans les 2 axes ) .
Positionné sur le tronc ou au niveau du centre de masse, Gyko fournit des informations importantes concernant les oscillations posturales du sujet, les pathologies et, via des protocoles appropriés, permet d’évaluer la contribution relative des différentes composantes du système postural (visuelle, proprioceptive d’origine diverse, labyrinthique, etc.).
Il permet aussi d’ adapter le plan d’ entrainement .